AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Alana compose, les autres ecoutent { Tyler L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



MessageSujet: Alana compose, les autres ecoutent { Tyler L.   Dim 28 Déc - 21:05

    Ce matin-la, Alana s'était réveillée assez tôt. Voila quelque jour qu'elle et ses compagnons d'hôtel avaient la liberté de se déplacer a l'extérieur du bâtiment et Alana voulait en profiter. Une fois sortit de son lit, elle fit le moins de bruit possible pour ne pas réveiller ses deux meilleures amies et elle rejoignit la salle de bain. Elle prit une douche bien chaude et sortit en peignoir de la salle en buée pour aller choisir des vêtements. Elle pénétra dans sa chambre, ouvrit la fenêtre mais ferma les rideaux. Elle fouilla dans son armoire et prit un pantalon blanc avec un bustier bleu gentiane qu'elle revêtit assez rapidement. Elle mit des sandales blanches a talons et attrapa une veste assez chaude de couleur blanche qui était de saison. Elle rejoignit de nouveau la salle de bain et mit des boucles d'oreille longue et un sautoir blanc. Elle se maquilla après avoir mit sa crème cicatrisante et descendit au rez-de-chaussée de l'hôtel ou ils servaient le petit déjeuner. Elle prit un verre de jus d'orange, un croissant et une pomme. Elle but son jus et mangea son croissant. Puis elle glissa sa pomme dans son sac et remonta dans sa chambre ou Maureen & Paula dormaient encore pour se brosser les dents. Elle redescendit quelque minute plus tard et sortit du bâtiment.

    Elle profita de l'air frais quelques instants sur le perron du bâtiment, et finit par partir a pied en direction du parc de la ville ou elle avait, avant, l'habitude de venir pour se détendre et pour composer. Arrivée la-bas, elle s'assit sur un banc et commença a chantonner une mélodie sur laquelle elle avait réfléchit alors qu'elle marchait. Son visage baignait dans les rayons du soleil et quand une personne se plaça devant elle, elle le sentit immédiatement. Sans relever la tête, elle dit assez gentiment ::


      Pourriez vous vous décaler s'il vous plait !?


    Puis elle continua a chantonner sa mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alana compose, les autres ecoutent { Tyler L.   Dim 28 Déc - 22:19

    La journée s’annonçait plutôt bien pour le jeune Tyler. Aujourd’hui, il avait décidé de se lever assez tôt et de se préparer pour ensuite aller profiter du beau temps. Le jeune brun sortit alors de son lit, un petit sourire pendu sur les lèvres, et se rendit dans la salle de bains. Il retira son boxer et entra finalement dans la douche. Il se savonna et prit tout le temps dont il avait besoin. Environ 35 minutes, il en ressortit et s’enroula une serviette autour de la taille. Il ouvrit doucement la porte et une petite buée s’en échappa. Il soupira légèrement et se rendit jusqu’à son armoire pour se prendre quelques fringues. Il opta pour un jeans noir et une chemise bleue avec des rayures blanches verticales. Il enfila sa tenue en moins de deux et puis il retourna dans la salle de bains pour voir de quoi il avait l’air. Il sourit pour lui-même et arrangea un peu ses cheveux, arranger pour lui étant les ébouriffer. Ensuite, il en ressortit et se dirigea vers l’entrée pour pouvoir mettre une paire de converses. Ceci étant fait, il prit son portable, ses lunettes de soleil et son sac qu’il traînait toujours avec lui pour finalement sortir de sa petite chambre.

    Une fois sortit du bâtiment, Tyler ferma les yeux et prit une grande inspiration. Ça lui faisait tellement de bien de pouvoir enfin sortir de cet établissement. Il avait vraiment besoin de se changer d’air. Bref, il s’étira un peu et commença à marcher en direction d’un endroit encore inconnu. Il se foutait un peu d’où il allait, la seule chose qu’il voulait, c’était profiter à max. de sa journée et du beau temps.

    Environ 15 minutes plus tard, Tyler se retrouva directement dans un parc. Il regarda un peu tout autour de lui, le sourire aux lèvres. Les arbres, le gazon... tout semblait si paisible ce qui le fit sourire un peu plus. Ty’ remarqua alors un banc au loin où une jeune femme était installée. Bof, il ne se priverait tout de même pas d’y aller juste parce qu’il y avait déjà quelqu’un. Le jeune Lawson haussa les épaules et se dirigea d’un pas décidé vers l’endroit en question. Sans vraiment le vouloir, il se retrouva debout, devant la fille. Cette dernière lui demanda poliment et gentiment de se décaler, ce qu’il fit sans prier...

    - « Heuu... oui, désolé... »

    Dit-il avant de s'asseoir doucement près de la brune, ne l'ayant toujours pas reconnu.


Dernière édition par Tyler Lawson le Lun 29 Déc - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alana compose, les autres ecoutent { Tyler L.   Dim 28 Déc - 22:40

    Alana composait depuis longtemps. Elle avait commence sur un coup de tête et elle ne s'est jamais arrêtée. Elle a toujours adore faire ça, surtout quand elle s'ennuyait ou quand elle avait envie de changer son train train habituel. Sa qualité de bonne joueuse de piano lui facilitait les choses car elle avait une meilleure oreille et pouvait donc chanter juste sans vraiment avoir a jouer une note d'accord. Cependant, elle avait toujours un diapason dans son sac qui lui permettait de s'assurer de la justesse de ses mélodies.

    Quand le jeune homme se décala gentiment, Alana ne fit toujours pas attention a l'apparence de cette personne. Elle était tellement concentrée sur sa mélodie qu'elle n'entendait pas ce qui se passait autour d'elle. Elle n'entendit même pas le jeune homme s'asseoir a cote d'elle. Quand elle eut son habituel réflexe de chercher son diapason dans son sac, elle se tourna vers le jeune homme et le visage de ce dernier attira son regard. Elle attrapa son sac et tourna la tête vers sa partition. Elle fixa le sol en fouillant aveuglement dans son sac. Elle trouva le petit objet et le tapa sur le banc avant de le rapprocher de son oreille. Elle écouta le son produit et rechanta sa mélodie en y ajoutant des paroles qui sortirent sans réfléchir. Une fois le petit extrait finit, elle griffonna rapidement quelque chose sur sa feuille de partition et serra les points. Elle se tourna vers Tyler, se racla la gorge et dit d'une voix douce ::


      Bonjour Tyler !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alana compose, les autres ecoutent { Tyler L.   Dim 28 Déc - 22:59

    Après s’être assis près de cette dernière, Tyler déposa son sac près de lui et l’ouvrit pour finalement en sortir un petit calepin. Il le feuilleta quelques minutes avant de s’arrêter sur une page en particulier. Il sortit ensuite un crayon de son sac et commença à écrire quelques vers. Écrire le passionnait énormément, écrire des poèmes surtout. C’était le meilleur moyen pour lui de s’exprimer, de dire ce qu’il ressent parce qu'il est beaucoup trop timide pour dire ce qu’il pense rendu devant quelqu'un. Il a toujours été comme ça et cela ne changera pas de si tôt. Bref, Tyler continua de rédiger son poème sans vraiment se soucier de la jeune femme à côté de lui...

    Plusieurs minutes passèrent et la jeune brune commença à chanter quelques paroles qui retinrent vraiment l’attention de Tyler. Il sortit de sa bulle et jeta un petit coup d’œil rapide vers celle-ci et s’aperçu finalement que c’était Alana. Il la regarda pour ensuite tourner la tête dans l’autre sens, serrant légèrement les dents. À chaque fois qu’il la voyait, Tyler ne pouvait s’empêcher de l’admirer. Il la trouvait si... jolie. Mais comme d’habitude, il était beaucoup trop gêné pour lui parler. Il avait tenté à plusieurs reprises de le faire mais à chaque fois, il s’était résigné et était partit dans le sens inverse.

    Bref, Tyler prit finalement une grande bouffée d’air et se replaça normalement. Il secoua doucement la tête et reposa son regard sur son carnet. Il essaya de composer mais toute son attention était rivée sur Alana. Puis, contre toute attente, cette dernière lui adressa la parole. Il tourna la tête dans sa direction et lui fit un petit sourire. Il se racla la gorge et finit par lui dire :

    - « Salut Alana... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alana compose, les autres ecoutent { Tyler L.   Lun 29 Déc - 15:03

    Alana avait les poings fermement serres, mais elles les cachaient derrière son dos. Elle n'a jamais ose parler a Tyler plus de deux minutes depuis qu'elle le connait. Elle était très gênée et ne savait pas quoi dire. Le seul fait de lui dire bonjour avait été difficile. Elle se retenait du moins qu'elle le pouvait d'attraper ses affaires et de s'enfuir en courant. Elle desserra finalement ses poings, posa ses mains sur ses bancs et le tenait fermement. On pourrait presque croire qu'elle allait le détruire en petit morceau si elle continuait. Elle avait retourne la tête vers les gens qui faisaient leur jogging. Alana ne trouvait pas les mots pour parler, c'était comme si elle avait perdu la parole. Du coup, elle resta sans parler et récupéra son carnet de feuille de partition vierge. Elle essaya de se changer les idées et de faire autre chose, mais son attention restait calée sur les gestes de Tyler.

    Elle n'était pas quelqu'un de particulièrement timide, mais elle aimait le silence. Un silence qui lui permettait de réfléchir, de penser a autre chose. Elle songeait a ce qu'elle pourrait dire, mais a chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, aucune parole ne sortait. Elle finit par baisser la tête vers son carnet et a griffonner un petit dessin. Finalement, sans avoir a réfléchir, la bouche d'Alana marcha toute seule et elle dit d'une voix plus calme que jamais ::

    Ça fait longtemps que j'espérais que l'on puisse se parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alana compose, les autres ecoutent { Tyler L.   Lun 29 Déc - 23:53

    La journée ne pouvait pas mieux se dérouler pour Tyler. Il venait à peine de dire un mot à Alana, cette fille qui le rend complètement dingue. Lui, si timide en sa présence, avait réussi à lui parler pour la première fois de sa vie. Il n’en revenait tout simplement pas. C’était tout un exploit venant de sa part puisque avant, il se serait sûrement enfui en courant, sans jeter un seul regard à cette dernière. Il se demandait vraiment comment il avait fait pour être rester là, si calme. Il n’aurait jamais pensé que cela puisse être possible.

    Finalement, plusieurs minutes passèrent et personne ne parla. Un silence lourd et pesant venait de s’installer entre les deux jeunes gens. D’habitude, le silence est une chose que Tyler apprécie beaucoup mais aujourd’hui, en ce moment même, il n’aimait vraiment pas ça. Il jeta un petit coup d’œil vers Alana et vit qu’elle avait pris une petite feuille et avait commencé à griffonner un petit dessin dessus. Il baissa doucement la tête en soupirant légèrement. Il aurait tellement voulu que les choses soient normales, qu’elles ne soient pas aussi compliquées. Les deux étaient incapables de s’adresser la parole, ce qui rendait les choses encore plus complexes qu’elles ne l’étaient déjà. Si au moins Tyler aurait pu être un jeune homme qui n’a pas peur de parler à la personne qui lui plait, ça aurait beaucoup plus simple...

    Puis, Alana reprit finalement la parole. Tyler releva rapidement la tête et la regarda avec ce regard, ce regard qui en dit parfois très long...

    - « Oui, moi aussi. »

    Ce fut la seule chose que Tyler fut capable de dire. Passionnant n’est-ce pas ?

    - « Alors comme ça... tu... »

    Il pointa doucement sa partition...

    - « Tu... composes des chansons ? »

    Demanda-t-il avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alana compose, les autres ecoutent { Tyler L.   Mar 30 Déc - 0:24

    Alana s'étonna de la réponse de Tyler. Voila un an qu'ils "cohabitaient" dans le même hôtel et ils n'avaient pas trouve le courage de se parler a l'intérieur, mais maintenant qu'ils étaient a l'extérieur et qu'ils profitaient tendrement de l'air frais, il fallait qu'ils en parlent ... C'était comme si quelque chose voulait gâcher leurs bons moments passes a l'extérieur. C'était comme si quelqu'un voulait les punir d'être sorti du bâtiment ou ils étaient en sécurité, ou ils vivaient une vie paisible.

    Alana avait flashe sur Tyler des le premier regard. Avant même qu'ils soient enfermes dans l'hôtel. Elle était venue a l'hôtel pour une soiree caritative et elle croisa le regard de Tyler qui passait par ici pour une quelconque raison. A vrai dire, voila un an qui était passe, et elle n'en savait pas plus sur la raison de la présence des étudiants de Melbourne dans l'hôtel. En fait, elle savait peu de choses sur les étrangers de la ville de Sidney. Elle les connaissait simplement au jour le jour et non d'une autre manière. Malgre que des liens plus sérieux s'étaient crées entre eux, Alana n'avait pas beaucoup d'information sur ses "pseudos amis".

    Elle avait pense a tout cela assez rapidement. Son cerveau de bonne élève travaillait toujours très vite a vrai dire donc a peine eut-elle reprit ses esprits que Tyler continua a parler. Il n'était passe qu'a peine une minute. Alana vit que le jeune homme était tout aussi gêné qu'elle. Mais lui, avait quand même plus de courage car il la regardait. Alana n'osait pas croiser le regard du jeune homme. Elle avait trop peur que cela lui tenterait de courir se réfugier quelque part, même dans la mare aux canards s'il le fallut.

    Alana songea quelques secondes a une réponse tout a fait correcte sur ses compositions, mais finalement, elle laissa sa bouche marcher toute seule, son cerveau n'avait pas réellement a travailler ... ::


    Oui je compose. Depuis mes 8 ans je crois !!

    La voix d'Alana était plus assurée que celle de Tyler, et du coup, elle continua ::

    Et toi !? Tu écris !?

    Elle faisait référence aux poèmes qu'il avait commence a écrire dans son carnet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alana compose, les autres ecoutent { Tyler L.   Mar 30 Déc - 2:08

    La première fois qu’il a croisé le regard d’Alana, Tyler a tout de suite su que cette fille était LA fille. Vous savez, cette fille qui hante constamment vos pensées, celle qui fait battre votre cœur tellement vite quand elle se trouve près de vous, celle pour qui vous feriez n’importe quoi, celle pour laquelle vous êtes encore en vie...
    Depuis ce fameux jour où il l’a rencontré, Tyler ne l’a jamais oublié et ne cesse de penser à elle. Elle est tout ce qui compte pour lui à présent. Elle est la plus belle chose qu’il n’est jamais vu sur cette terre.

    Tyler a toujours essayé d’aller vers elle, pour lui parler, pour faire sa connaissance mais il n’a jamais réussi à l’approcher. Il est tellement timide lorsqu’il est en présence de la fille qui lui plait... D’ailleurs, présentement, Tyler est extrêmement gêné. Il est incapable de dire quoi que se soit. Enfin, si il en est capable mais il doit vraiment penser à ce qu’il va dire avant de le dire. Il se sent vraiment ridicule... Il aimerait vraiment partir en courant, s’enfuir mais il ne doit pas le faire. Ce moment qu’il partage avec Alana sera peut-être le petit déclic qui fera que la prochaine fois qu’ils se croiseront, ils se parleront normalement. Ils deviendront peut-être amis grâce à ça d’ailleurs et si ça peut aller plus loin... mais laissons le temps faire les choses...

    - « Ce que tu as chanté tout à l’heure... c’était vraiment bien ! »

    Dit-il en souriant légèrement. Il la regarda un petit moment avant de répondre à sa question.

    - « En effet, j’écris. J’écris depuis que je suis jeune... »

    Il baissa doucement les yeux et ajouta quelques secondes plus tard :

    - « C’est la meilleure façon pour moi d’exprimer ce que je ressens... Je... Je suis vraiment pas doué pour dire ce que je pense en vrai... quand je suis face à face avec une personne. »

    Tyler revela les yeux vers elle avec un petit sourire en coin. Il paraissait beaucoup moins tendu que tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alana compose, les autres ecoutent { Tyler L.   Mar 30 Déc - 23:00

    Alana n'a jamais été quelqu'un de timide, elle parlait tout le temps, s'intéressait a tout, participait a chaque cours quand il le fallait. Elle n'avait jamais ressenti la timidité monter en elle. Jamais elle n'avait eu de problèmes de bégaiement. Elle parlait d'une perfection, d'un idéalisme. Elle connaissait une variété inconcevable de vocabulaire. Elle connaissait tous les langages. Elle savait que si elle parlait a quelqu'un de la rue qui n'avait jamais connu l'ecole, elle devait utiliser le langage familier. Elle savait egalement que le langage courant s'employait pour des conversations habituelles avec des personnes que l'on connaissait. Mais surtout, elle maitrisait merveilleusement bien le langage soutenu qu'elle n'utilisait que pour les grandes occasions ou quand elle s'adressait a des personnes qu'elle connaissait trop peu. Ah ! Nous oubliions. Elle pouvait egalement utiliser un langage plutôt vulgaire avec des personnes qui ne valent pas la peine d'un langage familier.

    Alana observait chacune des personnes qui passaient devant elle. Certains paraissaient même apprécier d'être regarde. Il y en eut même un qui lui siffla a la figure. Alana détestait ça, surtout que la personne n'était plus toute jeune ... Alana fit une grimace totalement dégoutée et se tourna finalement vers Tyler pour arrêter de regarder ces visages sans amabilité qui lui sifflaient a la figure alors qu'ils savaient probablement qu'ils n'avaient aucune chance. Elle souriait d'une façon plutôt naturel a Tyler, mais ce dernier ne le regardait pas vraiment. Quand finalement il releva la tête pour finir ses phrases, Alana lui adressa un signe de la tête et se détendit doucement ...

    Elle posa son carnet de partition a cote d'elle et se tourna vers Tyler. Elle remonta ses pieds sur le banc et les croisa de façon a se trouver de profil par rapport aux personnes qui passaient précédemment devant elle. Elle posa ses mains sur ses genoux et commença a réellement s'intéresser a ce que Tyler disait. Puis elle continua la conversation a sa manière ::

    Et tu les as deja fait lire a quelqu'un !?

    Alana fit sa petite curieuse comme d'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alana compose, les autres ecoutent { Tyler L.   Mar 30 Déc - 23:34

    La timidité est sûrement le plus gros problème de Tyler. Il a toujours eu de la difficulté à s’exprimer en public, à parler devant un tas de personnes. Il déteste terriblement avoir tous les regards fixés sur lui. Quand il se sent observé, il baisse les yeux et il tremble un peu. Ça a toujours été comme ça avec lui. Par contre, lorsqu’il est en petit groupe, disons de 5 à 6 personnes, il n’a pas peur de s’exprimer, de dire ce qu’il pense. Enfin, il faut aussi qu’il ait une entière confiance en ces personnes pour vraiment se laisser aller sinon, oubliez ça tout de suite... Il a peur, voilà tout. Il a peur se faire rire de lui, de se sentir ridicule, mais sa mère lui a toujours répété : « Le ridicule ne tue pas. La preuve, je suis toujours en vie... » . Tyler a essayé de s’intégrer, de prendre confiance en lui mais il n’a jamais réussi. Quand il se sentait mal à l’aise ou pas à sa place, il se retirait et retournait dans son petit coin pour faire ses petites affaires...

    Finalement, il sortit de ses pensées et se retourna vers Alana. Il fronça doucement les sourcils en voyant le visage de dégoût qu’elle venait à peine de faire. Il rigola intérieurement puis finit par lui faire un petit sourire.

    - « Non, pas encore. J’attends de les améliorer un peu avant de les montrer à qui que se soit. »

    * Tu parles ouais... Tu les feras jamais lire à personne... *, se dit-il.

    En effet, Tyler avait l’intention de ne montrer ses poèmes à personne. Il avait bien trop peur de la critique...

    [ HJ : Post court et un peu nul désolé... J'me rattraperai au prochain ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alana compose, les autres ecoutent { Tyler L.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alana compose, les autres ecoutent { Tyler L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Decode the world -